Les règles à connaitre au Baccara

Les meilleurs casinos en ligne pour jouer au Baccara

Vous voilà prêt pour recevoir votre première leçon de Baccara. Vous nous faites confiance en nous suivant et vous allez le voir, cela ne vous sera que bénéfique. La première des choses à connaitre dans le Baccara, ce sont évidement les points qui régissent le jeu, communément appelés les règles. Il y en a quelques une très importantes sur lesquelles nous allons vraiment accentuer notre développement. Les voici. Ensuite, vous pourrez passer à notre second article concernant le déroulement d’une partie. Mais avant tout concentrons-nous sur ces points.

L’objectif au Baccara

Pour gagner au Baccara jeu, il va falloir que vous deviniez quelle est la main, de celle du croupier ou de celle du ponte, va être la plus proche de 9 ou égale à 9, sans pour autant dépasser ce chiffre. Vous comprendrez par la suite, grâce à notre troisième point « le comptage des cartes » que vous ne pouvez jamais dépasser 9. Cela rappelle de loin les principes du Blackjack pour ceux qui connaissent ce jeu. S’il y a deux parties qui s’affrontent, vous pouvez donc en déduire que trois résultats sont possibles :

  • Victoire du croupier si sa main est plus proche de 9
  • Victoire du ponte si sa main est plus proche de 9
  • Egalité entre les deux parties si elles ont des mains de valeur égale.

A vous de parier sur une des trois issues de la manche pour remporter les gains correspondant à la mise que vous aurez faite, sachant que le pari qui rapporte le plus est l’égalité (rapport de 8 contre 1) mais c’est aussi le moins fréquent (moins de 15% de chance de voir cette égalité arriver).

Si vous misez sur la main du croupier et que votre pari est gagnant, alors il faudra prévoir de reverser 5% de votre gain à la banque. C’est la règle au Baccara.

La valeur des cartes

Tout comme au Blackjack (décidément, ces deux jeux de cartes ont beaucoup de points communs), les cartes ont une valeur spéciale. C’est donc important de bien connaitre ces données car lorsque vous aurez vos cartes en main, il faudra savoir les comptabiliser :

  • Les as = 1 point
  • Les figures et les 10 = 0 point
  • Les autres cartes (de 2 à 9) = leur valeur (ex : un 3 vaut 3 points)

Facile à mémoriser et utile pour la suite des évènements vous vous en doutez.

Le comptage des cartes

Au Baccara, il y a une technique un petit peu particulière pour compter les cartes. En effet, on applique la règle du « moins 10 ». Qu’est ce que cela veut dire ? C’est très simple, on va tous simplement soustraire 10 au résultat si celui si comporte deux chiffres. Prenons un exemple concret pour imager cela : vous obtenez un 5 et un 7 dans votre main. 5+7=12. Dans ce cas vous enlevez 10 au résultat, cela nous donne une valeur de main égale à 2.

Encore une fois, cette règle très simple est à connaitre par cœur pour ensuite dérouler le jeu comme vous l’entendez.

Vous voilà prêt pour attaquer le déroulement d’une partie de Baccara. A tout de suite dans notre prochain article.

 

© 2010 - 2017 Joueraubaccarat.fr